Optimisation SEO : comment traiter le contenu de votre site ?

Référencement et SEO
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  • Fabien Waroquy
  • 29 Janvier 2017
Référencement et SEO

L’optimisation SEO du contenu d’un site est une étape importante dans le référencement et le positionnement. Ainsi, si vous ne voulez pas faire appel à des professionnels pour la rédaction de votre contenu, il est obligatoire de connaître et respecter quelques règles. Mais quels sont-ils ?

  1. Un titre attractif

Un contenu optimiser SEO commence par un titre attractif. Les internautes ne s’attardent pas à lire le contenu de la page si le titre ne les interpelle pas. En usant des mots clés générés par Google Adwords, il faut créer des titres qui résument efficacement le corps du texte. À titre d’information, un bon titre de texte ne doit pas excéder les 100 caractères.

  1. Rédiger en paragraphe

L’optimisation SEO ON se fait en rédigeant des contenus clairs et attractifs. Pour ce faire, il est nécessaire de travailler en système de paragraphe. Séparer les informations, du plus important au moins important (en h1, h2, h3), facilite la lecture et l’analyse des textes par les robots des moteurs de recherche.

En outre, il est obligatoire d’avoir des contenus uniques et non dupliquer au risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche. Il n’y a rien de tel que les copie-collées des textes d’une autre page pour mettre en danger votre site.

Enfin, pour le corps du texte, il est nécessaire de privilégier les textes de 200 mots minimum et 500 maximums.  

  1. Savoir utiliser les mots clés

Pour référencer votre page, il faut utiliser les mots clés. Mais il ne faut pas non plus être trop redondant.

« Voyager en France est une aventure inoubliable, car la France propose plusieurs sites uniques. Réserver votre voyage en France dès maintenant ». Cette approche aurait plutôt tendance à rebuter les lecteurs que de les attirer.

Un mot clé par paragraphe est amplement suffisant. En outre, il est possible d’utiliser les synonymes pour éviter trop de récurrences dans le corps du texte.

  1. Les images et illustrations

Il n’y a rien de tel que les exemples pour attirer les lecteurs. En effet, il est plus facile de comprendre le contenu du texte par des situations réelles qui peut s’appliquer aux lectorats.

Cependant, pour l’optimisation SEO, il est mieux d’utiliser les images. En plus de donner un certain design à votre site les images PNG, GIF ou JPEG facilite le travail des robots textes de Google.

Il est à noter que si vous faites usage des Screenshots, il est important de mettre une description de l’image.


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