Les enjeux de la conception de site pour les entreprises

Création de site pour les entreprises
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  • Cyprien Disperati
  • 29 Janvier 2017
Création de site pour les entreprises

À l’ère du 2.0, il n’est plus possible pour les entreprises de se passer d’internet. Que ce soit pour trouver des clients om pour se faire connaître des prospects, la conception de site est donc devenue une étape incontournable. Vous souhaitez vous lancer dans un secteur d’activité ? Vous devez connaître les enjeux de cette démarche du bout des doigts.

  1. Attirer les clients

Le premier enjeu, et non des moindres, de la conception de site internet est d’attirer une clientèle plus large. Il est fini le temps où pour prospecter il fallait placarder des affiches dans les commerces du quartier. De nos jours, un site responsive et attractif apporte un bénéfice conséquent dans le portefeuille client.

Par ailleurs, à travers la toile, il est plus facile et plus rapide de s’imposer sur le marché international. Si votre web master a bien fait son travail, le design, le contenu et le référencement du site vous permettra de toucher les internautes du monde entier.

  1. Trouver des prospects

Avoir une présence sur le Net constitue aussi un moyen efficace pour entrer en contact avec des prospects. En plus des amis et des membres de la famille qui partage votre savoir-faire avec leur entourage, vous avez maintenant un allier de taille pour trouver des prospects gratuitement : Google. Même si les internautes qui voient votre page n’ont pas besoin de vos services, ils peuvent toujours vous conseiller auprès de leur connaissance.

  1. Une carte de visite virtuelle

Un site internet est, non seulement, un moyen d’attirer les clients, il est aussi une manière de les rassurer. En effet, de nos jours, tous bons professionnels possèdent un site internet professionnel.

Attention cependant, qui dit site professionnel dit :

  • bien fait,
  • unique,
  • avec des contenus attractifs,
  • un contact,
  • des images illustrant les projets terminés,
  • et si possible les avis des clients satisfaits.
  1. La fidélisation des clients

S’imposer sur le marché ne consiste pas seulement à attirer de nouveaux clients. En effet, pour se maintenir parmi les meilleurs, il est nécessaire de les fidéliser. Dans la mesure où le calling a maintenant mauvaise réputation à cause des enquêtes de satisfaction, il ne reste donc plus que la conception de site comme alternative.

En effet, sur une page il est possible de mettre en place des newsletters, voire même de poster des avis de promotion et des offres exceptionnels.


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