Comment gérer le positionnement web d’un site ?

Référencement, positionnement..
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  • Fabien Waroquy
  • 29 Janvier 2017
Référencement, positionnement..

Du positionnement web dépend le trafic généré par votre site. En plus du référencement et de l’optimisation, il fait donc partie des étapes nécessaires pour attirer des clients via les sites internet. Payant ou naturel, le positionnement se fait sur la base de plusieurs méthodologies qu’il est obligatoire de maitriser pour faire du webmarketing. La question est donc : comment gérer le positionnement web d’un site ?

Le positionnement naturel

Rien de tel que le naturel même si on travaille dans le monde du 2.0. C’est une manière gratuite, facile et pratique pour augmenter le taux de fréquentation d’un site internet. Par ailleurs, le positionnement web naturel est à la portée de tous particuliers. Il n’est pas utile de faire appel à un professionnel pour le réussir.

  • Une fois les mots clés sélectionnés, il faut vérifier leur possibilité de positionnement. Pour ce faire, il suffit de les taper en mettant des guillemets sur Google. Si 200 000 résultats sont générés, il est conseillé de changer de titre de recherche. En effet, si les mots clés ont été utilisés plus de 20 000 fois, il vous sera difficile de vous différencier des autres prestataires de services. Il est à noter que ces mots clés doivent être la base du contenu de chaque page. Un bon positionnement web dépend aussi de l’optimisation du contenu des sites.
  • Une fois les mots clés trouvés et les contenus rédigés, il est maintenant temps de procéder à l’indexation du lien du site. À la création de votre site, vous avez surement remarqué que Google ne le trouve pas dans l’immédiat. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est normal. Pour que Google, Yahoo et Bing trouvent le site, il faut leur envoyer le lien via une interface disponible sur la toile. Le procédé est entièrement gratuit.
  • Pour vous assurer que le site reste dans les 10 premières pages du moteur de recherche, il vous faut avoir une statistique de trafic avec les provenances des visiteurs et du taux d’utilisation du mot clé. Tous les mois, il est indispensable de vérifier les données pour changer de mots clés si cela s’avère utile.

Le positionnement payant

Plus difficile à faire, le positionnement web payant consiste à se placer dans les sites de ventes de prestation. Pour y prétendre, il est préférable de faire appel à des professionnels. Il s’agit d’acheter une place sur Google pour faire paraître une annonce en premier plan. Rapide et facile, c’est un investissement bénéfique pour toucher un plus grand nombre de clients.


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