Comment choisir son rédacteur de contenu ?

Rédaction de contenu, que choisir ?
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  • Cyprien Disperati
  • 29 Janvier 2017
Rédaction de contenu, que choisir ?

Choisir son rédacteur de contenu constitue une étape primordiale dans la prospection d’une entreprise. En effet, de celle-ci découlent la réussite et la notoriété d’un site, et donc de la société. Plusieurs prestataires se targuent pourtant d’être les meilleurs sur le marché des prestataires de services. Il paraît donc parfois difficile de faire le tri. Pour aider dans la recherche de la bonne agence web, il existe quelques critères à prendre en compte.

  1. Vérifier la renommée de l’agence

Pour être sûr d’engager le bon rédacteur de contenu, le mieux est toujours de se fier aux bouches à oreille. « Mr Jacques a fait appel à cette agence et a été satisfait » : rien de tel que ce gage pour mettre directement en confiance.

Cependant, si dans votre entourage, il n’y a personne pour vous conseiller, il reste notre vieil ami Google. Rien qu’en tapant les mots clés dans le moteur de recherche, il est possible d’avoir une centaine de prestataires de service. Il ne reste plus alors qu’à visiter les sites pour voir les références fournies par les clients. Si possible, il est recommandé d’entrer directement en contact avec ses derniers pour juger de la qualité des services.

En outre, si la recherche paraît fastidieuse sur Google, il reste une autre alternative : passer par les services de mise en relation. Plusieurs sites gratuits sont à porter de mains sur la toile. Certains particuliers ont d’ailleurs trouvé cette démarche plus bénéfique. Car sur les profils de chaque prestataire, freelances ou autres, s’affichent les recommandations des anciens clients ainsi que des notes donner par la communauté.

  1. Comparer les devis

L’erreur est souvent de faire appel aux rédacteurs de contenus le moins chers. En effet, il faut toujours se rappeler que la qualité de service est souvent à la hauteur de son prix. Toute fois, ce n’est pas non plus une raison pour opter pour le plus cher. La meilleure option pour trouver le bon prestataire de service aux meilleurs prix est de comparer les devis.

Cependant, pour ne pas perdre de temps, il faut commencer par sélectionner 3 ou 4 agences web, entrer en contact avec eux et ne confronter que leur devis.

  1. Y aller au feeling

Peu importe les recherches faites, le choix final se fait à votre intime conviction. Pour ce faire, il faut se baser sur le feeling qui s’est fait au premier contact. Attention cependant, un prestataire peut être trompeur au premier abord. Il ne faut donc pas se laisser attendrir par quelques mots techniques. Au premier rendez-vous, il faut plutôt tenter de savoir si le rédacteur de contenu s’intéresse à votre projet : pose-t-il assez de questions ? comprend-il vraiment vos besoins ?


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