Référencement web : les méthodes encore méconnues

Méthodes de référencement
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  • Fabien Waroquy
  • 29 Janvier 2017
Méthodes de référencement

Les enjeux du référencement web dans la prospection d’une entreprise ne sont plus à prouver. D’ailleurs, plus de la moitié des sites professionnels bénéficient maintenant d’un référencement naturel ou SEO de nos jours. Cependant, saviez-vous qu’à part le SEO et le SEA, il existe d’autres méthodes pour référencer votre page ?

Le SMO ou Social Media Optimization

Le SMO ou l’optimisation des médias sociaux est une technique simple et efficace pour que Google trouve facilement le lien de votre site.

Pour profiter à bon escient des réseaux sociaux, il faut commencer par comprendre le référencement web. La pratique consiste à partager le maximum possible les liens d’une page pour que sa popularité sur internet pousse Google à le classer dans les premières pages des résultats.

Dans la mesure où la grande majorité des Français sont sur Facebook, et 23 % sont sur Twitter, il est possible de booster la popularité d’un site via les réseaux sociaux. La SMO fonctionne de la même façon que la SEO. Il suffit de partager le maximum possible les liens des sites dans les groupes et les pages pour que les robots de Google les trouvent.

Booster son référencement avec des vidéos

You Tube est l’un des sites les plus consultés dans le monde. Il est même plus visité que Google, qui dans le domaine du SEO se place en troisième place avec 21 % de consultation en France. De ce fait, il est aussi possible de booster le référencement web grâce au 23 % de visiteurs de You Tube. Pour ce faire, il suffit d’insérer les liens du site dans les vidéos. Plus les postes seront vues, plus les liens seront célèbres et plus vite le site se situera en première page de Google.

Par ailleurs, dans le domaine des vidéos en ligne, You Tube n’est pas la seule alternative. Même avec un taux de fréquentation de 3 %, Daylimotion peut aussi apporter un poids dans le référencement web.

SOM et vidéo font partie du référencement SEO

Néanmoins, il est important de noter qu’il ne sert à rien de faire du SOM ou des vidéos si le référencement SEO n’est pas au point. En effet, la valeur ajoutée apportée par ces nouvelles méthodes n’est effective qu’après une bonne optimisation du contenu rédactionnel du site. Il est donc obligatoire d’utiliser des mots clés et d’avoir des textes riches et attractifs au risque d’être pénalisé par les robots de Google.


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Référencement 100%

Développement 85%

Intégration 50%

Infographie 24%


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